Ma Boite Scrabble : Plus de 60 jeux sur fiches effaçables
Le fameux jeu de lettres enfin adapté à un format pour joueur solitaire.
Cette version du Scrabble propose 30 fiches grilles effaçables avec chacune différents exercices pour s’entraîner.
Ma Boite Scrabble a été conçue par Christophe Leguay et Fabrice Bouvier, deux passionnés de Scrabble. Dans le même objectif que le scrabble classique, Ma Boite Scrabble permet d’améliorer ses compétences sur le jeu de plateau.
Une série de plus de 30 fiches effaçables comprenant des fiches grilles ou des fiches thématiques (par exemple : la nature, le cinéma ou encore la géographie) d'exercices pour s’entraîner, vous aideront à développer vos facultés.
Ma Boite Scrabble. Édition : Marabout, Paris.
Petit plus : vous n’aurez besoin que d’un feutre effaçable et d’une chiffonnette pour jouer.
Un peu d’histoire
Le Scrabble fût inventé par Alfred Mosher Butts (13 avril 1899 – 4 avril 1993), un architecte américain.
Tout débute avec la simple analyse de la première page du New York Times en anglais. Il y calcula la fréquence de répétition des lettres de l’alphabet. Et c’est ainsi qu’il détermina combien de fois il mettrait chaque lettre dans son jeu. Il lança en 1931 une première version du Scrabble appelé « Lexiko » puis « Criss Cross Words ». Par la suite, l’entrepreneur James Brunot, renomme le jeu « Scrabble ».
Le nom « Scrabble » fût breveté en 1948 lorsque Butts confie la fabrication de ses jeux à l’usine créée par Brunot et sa femme. En 1949, les Brunot produisaient déjà plus de 2400 jeux.
La version francophone apparait en 1955 mais c’est seulement en 1965 que le nombre d’adeptes va augmenter considérablement en France. Les premières fédérations apparaissent à Cannes et Paris pour ne fusionner qu’en 1975.
Maintenant que vous en savez plus sur le Scrabble n’hésitez à profiter des multiples jeux de lettres disponibles sur Ludojeux : les mots croisés ou les anagrammes.